Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, Un roman
27 juin 2006

Petite fille

Les petite filles rêvent d'être des princesses, sauvées par un prince charmant
De vivre un compte de fée dans lequel elles seraient comblées
Les petites filles grandissent en espérant, mais chez les grands, leur coeur devient une faiblesse
Alors les petites filles se cachent dans le coeur des adolescentes, qui les enferment à double tour pour vivre un semblant d'amour
Les petites filles finissent par disparaitre pour laisser place aux femmes qui jouent sur leurs paraitres
Elles deviennent ces sirènes, que les hommes craignent
Elles les appellent, elles les attirent puis les font souffrir
Elles réclament leur droit, elles se vengent des rêves qu'ils ont brisés
Et les petites filles en elles, crient mais elles ne les écoutent pas
Triste est l'histoire des femmes ici bas

Ma petite fille est toujours là, plus forte que moi
Elle me répéte tout bas: "Un jour il viendra"
Je n'arrive pas à lui dire de partir
Elle connait mes plus secrets désirs
Mes rêves sont trop importants
Je ne peux pas les sacrifier pour un monde régis par l'argent
Pour un monde où seul compte le nombre d'amants
Au plus profond de moi, j'y crois encore
Même si je vois que l'amour est mort
Elle a planté dans mon coeur, une graine d'espoir
Qui fleurit lorsque commence une nouvelle histoire
Et qui fane à chaque au revoir
J'ai souvent admiré la beauté du jardin qu'elle m'a batti
Mais tout a été détruit par les flammes de la vie...

De Moi

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie, Un roman
Publicité
La vie, Un roman
Albums Photos
Archives
Publicité